
UNION NATIONALE DES COMBATTANTS
Fondée en 1917 - Reconnue d’utilité publique par Décret du 20 mai 1920
Policiers assassinés : tristesse et colère
L'Union Nationale des Combattants a pris connaissance avec une tristesse indicible de l'assassinat du couple de policiers, Jessica SCHNEIDER et le commandant Jean-Baptiste SALVAING, à leur domicile, à Magnanville dans le département des Yvelines.
Elle s'associe sans réserve à la peine de la famille et des proches et ses pensées vont particulièrement vers leur fils, qui a assisté à cette scène d'horreur.
L'Union Nationale des Combattants est totalement solidaire des membres des forces de l'ordre, hier conspués et caillassés, aujourd'hui assassinés. Elle leur renouvelle ses sentiments d'admiration, de respect et de soutien inconditionnel.
La terreur ne doit pas avoir raison de la détermination de nos concitoyens et de nos gouvernants, qui ne doivent rien céder à ces lâches attentats, tout en mettant tout en œuvre pour protéger tous les Français.
L'Union Nationale des Combattants s'interroge sur l'insouciance de ceux qui tolèrent toujours sur notre sol tous les manquements aux principes et aux règles de notre démocratie. Elle attend de notre justice qu'elle se montre déterminée à mettre hors de nuire ces individus de façon rapide, efficace et durable, en s’interdisant les remises en liberté irresponsables.
Pierre Saint-Macary
Président général de l'Union Nationale des Combattants (UNC)