
UNION NATIONALE DES COMBATTANTS
Fondée en 1917 - Reconnue d’utilité publique par Décret du 20 mai 1920
L’ATTENTAT DE NICE, LA LACHETE SANS FRONTIERES
Un horrible attentat vient de nouveau d’ensanglanter la France, à Nice, en cette soirée du 14 juillet, provoquant la mort de 84 victimes au moins, lâchement assassinées et de nombreux blessés.
L’Union Nationale des Combattants exprime toute sa compassion et sa solidarité aux victimes de ce lâche attentat et à leur famille.
L’intention du tueur fou ne laisse aucun doute, il s’agissait encore une fois faire le plus grand nombre de victimes. La France est frappée, elle doit se défendre.
L’UNC comprend et soutient, comme elle l’a toujours fait, toutes les initiatives de nos forces armées et de nos forces de police. Elle s’associera à toutes les mesures destinées à renforcer l’esprit de défense dans notre pays, notamment elle demande à ses adhérents les plus jeunes, s’ils sont disponibles, de rejoindre la réserve opérationnelle que le Chef de l’Etat souhaite mobiliser pour renforcer les forces armées et de police.
Tout doit être fait pour éliminer ces terroristes et leurs complices.
Contact : Pierre SAINT MACARY : 06 44 93 11 27
*L’Union nationale des combattants, fondée en 1918 par le père Brottier et Georges Clémenceau est une fédération de cent associations intergénérationnelles de combattants. Elle rassemble à Paris, en province et Outre-mer 200 000 adhérents. Les plus jeunes sont issus des OPEX, d’autres d’anciens militaires, de réserves ou appelés, les plus anciens ont participé aux conflits de 39-45, Indochine, Corée, et d’Afrique du Nord. 18,