Agression de militaires au Louvre

 

UNION  NATIONALE  DES  COMBATTANTS

Fondée en 1917 - Reconnue d’utilité publique par Décret du 20 mai 1920


Un homme a attaqué à la machette des militaires de l'opération Sentinelle dans le Carrousel du Louvre à Paris.

C'était la panique au Louvre ce matin, vendredi 3 février. Une alarme retentit puis le public est évacué ou confiné dans les salles du musée. Quelques minutes plus tôt, peu avant 10h, un homme descend les escaliers du Carrousel et attaque les hommes d'une patrouille Sentinelle. Il est armé de deux machettes.

 

Un Égyptien de 29 ans

 

Aussitôt, il est immobilisé par les militaires qui lui tirent dessus pour riposter. "Il était porteur d'un sac à dos, vêtu d'un t-shirt noir avec une tête de mort, une machette dans chaque main, bras levés et pliés derrière la tête. En apercevant les militaires, il s'est précipité vers eux en criant 'Allah Akbar'", a précisé le procureur Molins. Pour les autorités, il s'agit d'une attaque terroriste. Un soldat a été légèrement blessé à la tête lors de l'attaque. L'assaillant, actuellement entre la vie et la mort, serait un Égyptien de 29 ans. 

 

Ce que l'on sait sur l'attaque au Carrousel du Louvre

 

Un homme armé de deux machettes, qui transportait deux sacs, s’est attaqué ce vendredi matin à un groupe de quatre militaires de l’opération Sentinelle en faction au Carrousel du Louvre, tout près du musée du Louvre à Paris, en criant « Allah Akbar ».

 

Un caporal-chef, issu du premier régiment de chasseurs parachutistes, a été légèrement blessé au cuir chevelu dans l’attaque. Il va bien. L'assaillant, qui n'est pas encore identifié, a été blessé par un tir de militaire à l'abdomen. Il est opéré à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Son pronostic vital est engagé.

 

Une deuxième personne au comportement suspect a été interpellée et interrogée. On ignore pour l’instant si elle est impliquée dans l’attaque. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le président de la République François Hollande ont évoqué « un acte à caractère terroriste », ce que devra confirmer l’enquête.

Source : Francetvinfo