
UNION NATIONALE DES COMBATTANTS
Fondée en 1917 - Reconnue d’utilité publique par Décret du 20 mai 1920

Comme tous les ans, une cérémonie commémorative s’est déroulée le 5 décembre à St Laurent d’Arce à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie.
Jean-Pierre Suberville, maire de la commune, était accompagné d’Alain Leray, président de l’Amicale des parachutistes du Sud-Ouest, d’Henri Duran, président cantonal des ACPG, de plusieurs officiers et autres anciens combattants et de nombreux porte-drapeaux.
Après lecture du message de la Fédération des anciens combattants par Alain Leray et du communiqué du ministre aux anciens combattants par le maire, les autorités ont procédé à un dépôt de gerbe au monument aux morts de la commune avant d’observer une minute de silence.
Puis le général Hubert Cluzel a décoré, au nom du président de la République, deux anciens parachutistes combattants de la Guerre d’Algérie Michel Ouzeau de Créon et Claude Guy de Tauriac de la Médaille militaire pour leur action sur le terrain pendant ce conflit. La Marseillaise a ensuite conclu la cérémonie avant le traditionnel vin d’honneur offert par la municipalité.
Nous adressons toutes nos félicitations aux deux récipiendaires et tout particulièrement à Claude Guy, notre ancien président de l’UNC de Bourg sur Gironde.