Association nationale pour la mémoire des militaires français portés disparus en Algérie affiliée au plan national à l'UNC.
L’association SOLDIS ALGÉRIE a pour but de contribuer à l’écriture de la mémoire nationale à l’égard des militaires français de l’armée régulière portés disparus en Algérie, entre le 1er novembre 1954 et le 5 juillet 1964 et de sauvegarder leur mémoire.
L’association se donne les objectifs suivants :
• dresser une liste aussi complète que possible des militaires français disparus, en réunissant toutes les informations disponibles afin de permettre d’entreprendre, le moment venu, la recherche des corps, leur identification et leur inhumation.
• rédiger et publier un MEMORIAL, afin de constituer, dans un premier temps, un mausolée virtuel
• ultérieurement, élever un MONUMENT à la mémoire des militaires français portés disparus, afin d’offrir à leurs familles et à leurs compagnons d’arme un lieu de recueillement et à la France un lieu de mémoire.
Afin de financer ce projet, un appel aux dons a été lancé. Si vous souhaitez apporter financièrement votre concours, vous trouverez ci-joint un bon de souscription.
Le bulletin d’informations de SOLDIS ALGERIE en pièce jointe consacré à cet événement, vous donnera de plus amples renseignements à ce sujet.
SOLDIS ALGÉRIE
Association nationale pour la mémoire des militaires français portés disparus en Algérie
15 rue Thiers 24 000 PERIGUEUX
SIRET 809 582 646 00018
Secrétariat Tél. 06 73 01 11 65
soldis.algerie@orange.fr
Voir notre article précédent :