-------------------------------------------
L'assemblée générale de la section UNC de Bourg en gironde s'est déroulée samedi 3 février, dans la salle proche du gymnase de Gauriac. Avant d'ouvrir la séance, Béatrice Hochart, présidente local des anciens combattants, a présenté les vœux du bureau aux 19 personnes présentes et a fait part de ses remerciements à la commune pour les leurs, avant de demander une minute de silence à la mémoire d’un adhérent disparu en 2017, des soldats en opérations extérieures, des gendarmes et des policiers morts en service commandé durant l'année écoulée.
Puis elle a commencé la séance en faisant état de l'effectif de la section, qui est de trente sept personnes, légèrement en déficit par rapport aux années précédentes malgré de nouvelles adhésions. Elle a insisté sur le recrutement d'Opex et de Soldats de France, rajoutant que quelques sympathisants pouvaient aussi rejoindre la section. Michel Pabion, trésorier, a lu le compte rendu financier. Aucune voix contre ne s'étant manifestée, le compte rendu financier était adopté. Béatrice Hochart a enfin rappelé que l’UNC organise des collectes des anciens clichés radiographiques, en mairie de Bourg en gironde, et ceci dans le cadre du financement des aides humanitaires à Abidjan. L’UNC collecte également les paires de lunette inutilisée, afin de soutenir les familles de militaires tombés au combat.
Après avoir félicité les membres de la section présents à cette assemblée générale, elle a convié les adhérents à un repas offert par la section UNC de Bourg à la Brasserie « Chez Jo et Sandra » de Gauriac.